loveWTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loveWTA

Ce forum sera ouvert à tout les fans de tennis féminin. Vous pourez ici coacher votre joueuse et l'eménée au sommet de la hiérarchie!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double

Aller en bas 
AuteurMessage
CWoz
Admin
CWoz


Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2012

La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double Empty
MessageSujet: La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double   La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:03

Bon, pour gagner un match, c'est simple, suivez la recette.

J'ai télécharger un simulateur de match de tennis sur le net. Chaque semaine, un chiffre sera attribuer à votre joueuse en fonction de son classement, plus la joueuse est bien classée, plus le chiffre est avantageux. Par contre, plus le classement de la joueuse est faible, plus le chiffre sera moins avantageux.

La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double 120329095247772367

Nous voyons :

Match to simulate = Nombre de match à simuler.
Dans cette case, j'insèrerais à chaque fois le chiffre 1. Donc un match à simuler. (Car il est préférable de mettre un seul match à la fois ne me demander pas pourquoi).

Strenght of player A = Force du joueur A.
Dans cette case, j'insèrerais un numéro de 0 à 1000.

Show all matches = Montrer tous les détails.
Nous utiliserons seulement cette case.

Best of 3 = 3 sets au meilleurs. (2sets gagnants).
Nous utiliserons toujours celui-ci, car sur la WTA, quelque soit le tournoi, il y à à chaque fois 3 sets maximum.

Play it = Jouer le match.
Je simulerais ensuite le match.

Explications.

Imaginons que le joueur A à 501 (le joueur A est toujours le mieux classé) et que le joueur B donc à 499 points puisque nous soustrayons 1000 à la force du player A, ce qui donne les points du Player B. Retenons cette formule : 1000-SPA= SPB. (SP = Strenght Player ...).
Donc je disais imaginons que le joueur A à 501 et que le joueur B donc à 499 points. Nous allons simuler 10 matchs avec cette force.

La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double 120329095520638434

Nous constatons que le Joueur A remporte le match seulement 6 fois sur 10, c'est à dire que, plus la force des joueurs sont très rapprochés, plus le joueur A à le risque de perdre des matchs. Attention, il arrive même que le joueur A gagne moins de matchs que le joueurs B.

La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double 120329095637636332

Maintenant, évidemment si le joueur A est bien mieux classé que le B. Exemple, 600 à 400. Constatez par vous même :

La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double 120329095948269344

Le joueur A à très peu de chance de perdre.

Vous avez compris le principe?

En détails :

Lors du premier tournoi, il n'y aura forcément pas encore de classement. Ce pourquoi, chaque joueuse jouera le tournoi avec 500 points. Pour les autres tournois, un classement sera donc établis. On pourra donc avantager la joueuse la mieux classée.

Imaginons que la 1ère mondiale (joueuse A car mieux classée) joue contre la 32e mondiale. Nous multiplierons par 1.5 le classement de la moins bonne joueuse (ici on obtient 48), nous ajoutons donc 48 points à la 1ère mondiale et ce qui lui fait un total de 548pts. Ensuite nous simulerons le match.

Mais attention,

Pour chaque tournoi, y compris le premier, vous disposerez, en plus des points que votre joueuse obtiendra grâce à son classement, 20 autres points que vous devrez répartir selon bon vous semble au fûr et à mesure du tournoi.

Reprenons l'exemple de la 1 contre la 32. La 1 à 548 points et la 32 à donc 452 points. En début de tournoi, la joueuse A (la numéro 1 dans l'exemple) à répartis ces points bonus de la sorte

1e tour : 5pts en +
2e tour : 0 pt en +
1/4 : 2 pts en +
1/2 : 3 pts en +
Finale : 10 pts en +

Et la joueuse B :

1e tour : 20pts en +
2e tour : 0 pt en +
1/4 : 0 pt en +
1/2 : 0 pt en +
Finale : 0 pt en +

Si la joueuse A (la numéro 1) et la joueuse B (la numéro 32) se rencontre au premier tour :

La joueuse A aura 548 pts + 5 pts = 552 pts
La joueuse B aura 452 pts + 20 pts = 472 pts

Mais puisque nous pouvons entrer que le score de la joueuse A et qu'on soustrais sa force à 1000 pour obtenir la force du joueur B, je ferais 20 pts - 5 pts = 15; ce qui donne 15 points en moins à la force du joueur A. Mais cette remarque ne compte pas vraiment pour vous, c'était pour ne pas que vous vous posiez des questions.

Donc, en résumé, en plus des points de votre joueuse grâce à votre classement, à chaque début de tournoi (avant que le tableau ne sorte) vous m'enverrais la répartitions de vos 20 points en "bonus" en fonction des nombres de tours à jouer.

La règle paraît longue et difficile, mais en réalité, elle est très facile.

Pour le double, j'aditionne les classement simple pour ne faire qu'une joueuse.
Exemple :

Safina/Vinci vs Kirilenko/Petrova

Safina 3e mondiale
Vinci 18e mondiale
Kirilenko 22e mondiale
Petrova 8e mondiale

on additionne leur classement :

Safina et Vinci sont 21e
Kirilenko et Petrova sont 30e

On applique la règle du simple par la suite.

Les têtes de séroes du double se feront en fonction du classement simple, sauf si partenariat officielle.

Voilà avez vous des question?
Revenir en haut Aller en bas
https://lovewta.1fr1.net
 
La règle principale, comment gagner un match en simple? + Règles du double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loveWTA :: Office loveWTA :: Règles, objectif et autres.-
Sauter vers: